swissQprint

swissQprint.com

Tables à plat

Les tables à plat

Les tables à plat SwissQprint, un concentré d'innovation et de haute performance

Les imprimantes jet d'encre avec des tables à plat restent stratégiquement incontournables dans le métier du marquage, de la publicité et du design, malgré la montée en puissance des systèmes d'impression hautement industriels. Les imprimantes proposées par SwissQprint se basent toutes sur un système à table plat.

La performance avant tout

Les imprimantes SwissQprint ciblent tous les professionnels du marquage, de l'impression publicitaire et autres cabinets de design pour lesquels l'exploitation d'un outil de reprographie de précision et performant constitue un atout stratégique. L'impression UV ayant fait ses preuves, le fabricant suisse a fait le choix de conserver les tables à plat dans ces systèmes et d'offrir ainsi à ses clients des capacités de production conséquentes sur les grands formats standard. Les tables à plat de SwissQprint disposent d'une zone d'impression de 2,5 x 1,6 m en configuration de base. L'insertion de l'option panneaux ou rouleaux permet toutefois d'agrandir la zone d'impression de vos tables à plat jusqu'à 3,2 x 4 m. Les tables à plat de SwissQprint possèdent diverses caractéristiques techniques exclusives.
Elles se distinguent en premier lieu par leur modularité : elles sont conçues pour intégrer plusieurs options différentes, selon les applications voulues et selon les innovations existantes ou à venir apportées par le fabricant. Seules quelques composantes de base sont communs à tous les modèles, à savoir la presse UV, la table d'impression – avec quelques nuances de dimensions -, la tête d'impression, les 4 canaux de couleurs CMJN et les réservoirs d'encres. Les tables à plat sont ainsi capables d'applications quasi-illimitées, allant de l'impression de rouleaux aux travaux sur les substrats atypiques comme l'aluminium anodisé ou le verre. La qualité et la précision des finitions sont toujours au rendez-vous avec ces tables à plat. Tous les systèmes de SwissQprint affichent une productivité élevée. La version d'entrée de gamme Oryx bénéficie ainsi d'une capacité de production maximale de 80 m²/h, tandis que le modèle très haut de gamme Nyala 2 atteint allègrement 206 m²/h. 

Des applications intéressantes et originales

Malgré leur apparence simpliste, les tables à plat SwissQprint sont polyvalentes et réalisent sans problème les travaux d'impression ou de finition que vous souhaitez. Vous voulez réaliser des finitions précises comme le rainage ou le fraisage sans faire face à un écaillement ? Les tables à plat SwissQplat relèvent facilement ce défi grâce à l'extrême flexibilité et la haute adhérence de leur encre. Vous désirez imprimer des motifs publicitaires ou du contenu sur de l'adhésif double face ? L'encre des tables à plat SwissQprint fait partie des rares produits d'impression à être compatibles avec la plupart des adhésifs double face en circulation. En ajoutant de l'encre vernis sur les canaux supplémentaires des tables à plat, vous pouvez réaliser diverses finitions de Gloss, de semi-gloss ou de mat sur vos tirages.
Les tables à plat SwissQprint offrent même la possibilité d'imprimer en relief, jusqu'à 1 mm d'épaisseur, ou de reproduire des caractères Braille ou lenticulaires selon vos commandes. La combinaison de l'encre blanche avec le vernis et un simple support transparent vous autorise à réaliser des impressions d'images 3D d'excellente qualité. Le processus utilisé consiste alors à imprimer l'image sur la face arrière de la feuille transparente. L'imprimante fixe ensuite de gouttelettes microscopiques de vernis sur la face avant du support, créant par la même occasion une micro-lentille qui agrandit le motif imprimé à l'arrière et engendre l'effet 3D.

Copyright © swissQprint Impression UV 2017

SWISSQPRINT FRANCE
3 Avenue du Canada
Bât. Omega 1
91940 Les Ulis 

Tel | +33(0)1 69 86 72 70
Email | sqp@swissqprint.fr