swissQprint

swissQprint.com

Impression 3D

L'effet 3D de swissQprint : simplement fascinant



Vous avez toujours pensé aux images à effet lenticulaire, aujourd’hui pensez-y différemment!

Droptix c'est quoi?

Toutes les imprimantes UV swissQprint sont équipées d'un canal d’encre dédié au vernis, capable de produire l’effet « droptix ». Cet effet passe par l’impression de micro lentilles sur des matériaux transparents tels que le verre. Les lentilles imprimées vont alors venir amplifier un motif imprimé sur la face arrière des matériaux, produisant ainsi un effet de profondeur ou de projection optique.
 
Les lentilles peuvent être imprimées de façon sélective permettant sur un même visuel d’avoir des zones à effet 3D contrastant avec d’autres zones non traitées mettant en valeur un produit – comme un flacon de parfum ou une voiture par exemple - pour attirer l’œil des consommateurs sur un point de vente, une vitrine de magasin ou une affiche. 

Processus simplifié

Pour créer cet effet fascinant, une multitude de paramètres doivent être programmés et fonctionner de manière simultanée. Une mission qui peut sembler, à première vue, délicate, mais swissQprint a renversé la complexité du procédé en passant par l’utilisation d’un nouvel outil. Ce dernier porte le nom de Kea, un logiciel développé par swissQprint : il associe des programmes de conception, le RIP et le logiciel de pilotage de l’imprimante. D’un bout à l’autre, l’application « droptix » permet aux opérateurs d’arriver rapidement à leurs objectifs.

Forte valeur ajoutée

swissQprint avait déjà apporté l’effet 3D sur le marché l’année dernière. Ce dernier lui avait valu le prix EDP dans la catégorie « Meilleur effet spécial numérique ».
Les marques internationales et labels de luxe ont rapidement reconnu le potentiel de cet effet et l’ont adopté dans leurs publicités. « La valeur fut énorme » révèle un imprimeur numérique qui souhaite rester anonyme. Après avoir mis en place ce nouveau procédé, ce dernier se réjouit déjà de nouvelles commandes lucratives.

Découvrez l'effet 3D de swissQprint


Avantages de l'effet 3D swissqprint



Pour vos matériaux utilisés

>    Complètement indépendant du matériau lenticulaire traditionnel
>    Les feuilles d’acrylique et matériaux transparents similaires sont des substrats appropriés à ce processus
>    Se pratique sur quasi n’importe quelles dimensions (dans une limite de 1,8 x 1,22 m).


Pour votre opérateur

>    Pas de compétences particulières ou de formation requise



Pour vos effets visuels

>    Effet fascinant de profondeur
>    Effet lenticulaire sélectif : la lentille ne couvre pas nécessairement l'image à mettre en valeur
>    Haute précision
>    Résolution visuelle jusqu’à 2160
>    Couleurs vives

Pour votre ROI

>    Possibilité d'attirer de nouveaux clients et marchés
>    Augmentation des revenus : pas de traitement de matériaux lenticulaires, pas d’encre spéciale (uniquement blanc et vernis), pas de logiciel additionnel coûteux….


Copyright © swissQprint Impression UV 2017

SWISSQPRINT FRANCE
3 Avenue du Canada
Bât. Omega 1
91940 Les Ulis 

Tel | +33(0)1 69 86 72 70
Email | sqp@swissqprint.fr