swissQprint

swissQprint.com

Karibu

Karibu

Karibu fait son entrée en scène sur le salon Fespa qui ouvre ses portes ce jour à Munich.

Cette première imprimante roll-to-roll haut de gamme est le résultat des vingt années d’expertise acquises spécifiquement par swissQprint dans le développement d’imprimantes jet d’encre UV.

Intégrant des caractéristiques uniques par rapport aux imprimantes grand format de sa catégorie, Karibu établit de nouveaux standards en matière de convivialité et d’efficacité. La marché peut donc s’attendre à un nouvel outil d’exception aux valeurs de la marque : qualité, fonctionnalité, durabilité et efficacité énergétique.

Téléchargez la brochure de nos imprimantes UVTélécharger la brochure


Rob


Karibu intègre les caractéristiques suivantes :


Manipulation facile des rouleaux

Grâce à un système de chargement de cassettes, les rouleaux sont installés et prêts à imprimer en quelques minutes à peine, à l’aide de gestes simples. La transition d’une tâche à une autre, quelles qu’elles soient, s’effectue tout aussi rapidement.


Contrôle instantané des impressions rétroéclairées

Un caisson lumineux, situé juste après la zone d’impression, permet à l’opérateur de surveiller la qualité des impressions rétroéclairées en temps réel. Ainsi, lorsque des optimisations sont nécessaires, la perte de temps et de média est minime.


Kit Mesh

Karibu permet de proposer des impressions à bords perdus et même sur des mailles ouvertes.

Ces travaux peuvent être réalisés proprement et facilement en utilisant le Kit Mesh intégré à la table d'impression.

Simple ou double bobine

Karibu peut accueillir des rouleaux de 3,4 m de largeur et traite chaque job d’impression avec précision et fiabilité.

Lorsque vous utilisez des rouleaux moins larges, jusqu’à 1,6 mètres, vous pouvez multiplier par deux votre productivité en montant deux rouleaux en parallèle.

Les capteurs et le contrôleur veillent à ce que la tension de chaque rouleau reste optimale à chaque instant et que la production en mode double se déroule en toute fluidité.

Aspiration Tip Switch

Quatre secondes suffisent pour ajuster l’aspiration des 136 canaux en passant simplement le doigt le long de la laize de la table.

L’aspiration peut aussi être activée ou désactivée sur de toutes petites zones, afin d’éviter la déperdition. De cette manière, l’aspiration peut être appliquée là où elle est absolument nécessaire, pour fixer le média en toute fiabilité. swissQprint a déposé une demande de brevet pour cette solution technique appelée Aspiration Tip Switch.

Contrôle total

Quel que soit l’emplacement de l’opérateur dans la salle de production, il conserve toujours le contrôle sur Karibu. Deux voyants d’avancement, placés à chaque extrémité de la poutre d’impression, indiquent l’état de la machine et la progression de l’impression à l’aide de barres lumineuses.

Nouveau jeu d’encres UV

Karibu utilise des encres spécialement développées pour l’impression roll-to-roll, avec un espace colorimétrique étendu.

Ce sont des encres flexibles qui adhèrent sur tous les médias : supports rétroéclairés, textile, films, vinyles, bâches, mailles, papiers peints, etc. Les encres sont quasiment inodores, ce qui rend leur utilisation plus agréable.

Elles sont en outre dépourvues de COV, une substance toxique contenue dans de nombreuses encres UV traditionnelles. L’encre Karibu est certifiée Greenguard Gold. Elle est donc conforme à des critères stricts et ouvre les portes des marchés publics tels que les écoles et les établissements de santé.

Lory, le logiciel d’édition

Comme Karibu, Lory est une solution logicielle 100 % swissQprint, développée en collaboration étroite avec des fabricants de RIP. De ce fait, Lory s’intègre parfaitement aux flux de production et permet leur optimisation optimale tout au long de la chaine d’impression.



Copyright © swissQprint Impression UV 2019

SWISSQPRINT FRANCE
10 Avenue d'Ouessant
91140 VILLEBON SUR YVETTE

Tel | +33(0)1 69 86 72 70
Email | sqp@swissqprint.fr